Les mesures sanitaires en intérieur

Nous ne vous apprenons rien, la crise sanitaire a frappé le monde entier et peu secteurs ont été épargnés. Etant l’un des secteurs les plus touchés, celui du divertissement et des jeux d’arcade a adopté des mesures sanitaires pour vous protéger et protéger les autres !

Les mesures sanitaires pour les activités d’intérieur

 

La sécurité des clients et des salariés est essentielle pendant la crise du Covid-19.  C’est pourquoi il est important de respecter les mesures sanitaire permettant ainsi de concilier activité et sécurité. Ce protocole se concentre sur les mesures de protection des participants et sur la bonne application des gestes barrières. Cela passe notamment par la présentation d’un pass sanitaire pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans alors que les plus de 16 ans doivent présenter un pass vaccinal. Cela concerne toutes les activités d’intérieur tels que le bowling, le laser game, l’escape game, etc. Cependant, le port du masque reste obligatoire malgré la mise en place du pass sanitaire et du pass vaccinal pour les activités d’intérieur.

 

mesures sanitaires
mesures sanitaires – pass vaccinal et pass sanitaire

 

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale.
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 24h.
  3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Il est donc essentiel de présenter un pass sanitaire pour participer aux activités d’intérieur pour les enfants âgées de 12 à 15 ans.

 

Qu’est-ce que le pass vaccinal ?

Depuis le 24 janvier 2022, le pass vaccinal est obligatoire pour les personnes âgées de 16 ans et plus pour participer aux activités d’intérieur.

Le pass vaccinal consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :

  1. Certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles).
  2. Certificat de rétablissement de plus de 11 jours et dont la date d’expiration varie en fonction du statut vaccinal.
  3. Certificat de contre-indication à la vaccination.

 

En cas de non-présentation du pass sanitaire ou du pass vaccinal l’accès aux activités d’intérieur vous sera refusé.

Pour plus d’informations concernant le pass sanitaire et le pass vaccinal pour les activités d’intérieur, consulter le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-vaccinal

 

Pour réserver votre activité entre amis ou en famille, rendez-vous sur Reservatoo

Retour haut de page