bowling Lyon

Comment faire 50 points de plus au bowling en 4 étapes

Le bowling est une activité bien connue des français. Peu importe l’âge, que ce soit en famille ou entre amis, il est toujours agréable de faire une partie de bowling. On vous explique dans cet article comment faire 50 points minimum dans vos parties, en 4 étapes.

1 - Optez pour une bonne prise

Si vous débutez au bowling, on vous recommande d’avoir une prise de balle confortable. Parmi les quilleurs débutants et intermédiaires, la prise la plus typique est dite « conventionnelle ». Pour obtenir cette prise, glissez votre pouce jusqu’au fond du trou. Votre majeur et votre annulaire doivent être chacun dans leur trou jusqu’à la deuxième articulation. Tous les bowlings de France proposent différentes boules, n’hésitez pas à prendre le temps qu’il faut avant de démarrer une partie, pour trouver une boule qui vous correspond parfaitement.

2 - Ne regardez pas les quilles

Une erreur de débutant(e) au bowling à faire est de regarder les quilles. C’est une énorme erreur de débutant(e). Un expert du bowling nous a expliqué qu’à chaque fois qu’il donne des conseils à quelqu’un, la première chose qu’il demande, c’est : que regardez-vous quand vous jouez au bowling ? Dans 90% des cas, la réponse est : les quilles – ce qui est la mauvaise façon de le faire.

3 - Concentrez vous sur les flèches

Idéalement, en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez lancer votre boule, vous pouvez vous concentrer sur les flèches ou les points. Il y a sept flèches pointantes vers les quilles et un ensemble de points qui sont également destinés à vous aider à aligner votre tir. Si vous vous concentrez sur cela, vous deviendrez naturellement meilleur(e). Voici deux conseils utiles : 

  • Visez une flèche

En fonction de votre main dominante, vous devriez viser la deuxième flèche de ce côté. (oui, la deuxième – c’est très important).

  • Mettez de l’effet

« Droit comme une flèche » n’est pas le but au bowling ! Afin de réussir un strike, votre meilleur pari est de cibler la flèche la plus en avant et son voisin le plus proche à droite ou à gauche. Mettre un peu de rotation sur la balle augmentera vos chances de réussir un strike.

4 - Respectez les règles de base

Les règles de base du bowling sont importantes. Si vous aller jouer au bowling, assurez-vous de respecter les règles de base. Voici quelques exemples :

  • Ne vous tenez pas à l’approche. (L’approche est la zone de bois où vous vous tenez lorsque vous êtes prêt à jouer au bowling) . Après avoir joué au bowling ou pendant que vous attendez pour jouer au bowling. Ne restez jamais à l’approche à moins que vous ne soyez en train de ramasser la balle et de jouer.
  • N’utilisez pas de balles qui ne vous appartiennent pas. Cela devrait être une évidence !
  • Pas de moquerie ou de raillerie. Le bowling est un jeu de respect.

Vous avez aimé notre article ? Aidez-vos amis en le partageant sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page